Juillet 2020, Clown Hospitalier laisse Mademoiselle Zelle prendre son envol avec la création de la Cie Les Ailes du rire, association d'intérêt général pour intervenir sur le territoire sarthois. L'objectif étant développer le clown en milieu de soin, ouvrir une pratique du clown ouverte à toutes et tous...

Pourquoi Clown en milieu de soin ?

D'une manière général, j'ai toujours évité les hôpitaux et les milieux de soin. Ce sentiment d'arriver dans un autre monde où l'on entre en apnée. 

Lors de ma formation quand le choix s'est présenté de continuer vers le clown hospitalier, je me suis lancé le défi d'apprivoiser cet autre monde... 

Quel cadeau s'est offert à moi ! Derrière la maladie, la souffrance, l'ennuie et sa cousine solitude, j'ai rencontré des hommes, des femmes, des enfants. J'ai pris en plein cœur la Vie qui ne cherche qu'à jaillir dans un regard, une main qui se tend, un bisous, un sourire, un grand éclat de rire. 

Quand je me rends à l'hôpital avec Olga ou en EHPAD, je me sens encore plus vivante. Je sais qu'un petit quelque chose s'est passé, que la personne visitée n'a plus le même regard sur sa journée, qu'une petite note un peu folle et joyeuse est passée par là. Et j'ose croire que j'y suis un peu pour quelque chose !

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • poster6_28_193743
  • Facebook
  • YouTube